Yafo Houmous Deli


Adresse : 96, rue d’Hauteville, Paris 10e Arrt
Programme : Restaurant
Mission complète + Direction Artistique + Identité Graphique
Maîtrise d’ouvrage : clients privés
Surface : 30 m2
Montant travaux : 20 000 €
Date : livré en avril 2017
Crédit photographique : Irvin Heller & Julien Benaiteau

Une cantine du midi aux tons pastel très doux, peinture rose, carrelage blanc 10 x 10 cm aux murs et sur les tables, contrastés par des joints couleur terracotta. Ce «joyeux bordel» méditerranéen enrobé de son Millenium pink se découvre après avoir franchi la porte de la façade, au vert profond. Ce duo vert et rose se retrouve à l’intérieur, poursuivi par un béton ciré ultra mat à la teinte kaki.
Les petites touches ? des vaisseliers indiens en aluminium, à l’intérieur desquels, telle une épicerie, sont entreposés assiettes, bocaux de citrons confits, de pois chiches, bouteilles d’eau de rose, livres de cuisine israélienne, etc. Des plateaux aux couleurs vives en fibre de verre de chez Merci, sur lesquels on déjeune, et de jolis couverts dépareillés issus de services d’argenterie chinés à travers les brocantes.
Côté Identité graphique: nous nous sommes inspirées du Bauhaus très présent à Tel Aviv en retravaillant «Bifur» la typographie créée par le graphiste Cassandre en 1927. Les lignes sont assouplies, comme dessinées à la main, à l’image de l’esprit libre et artisanal revendiqué par YAFO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *